Upcoming shows

Pivophone by Jen Morris & Michael Egger (world premiere)
Thursday, January 17, 2019 at 8 PM
Cinema Bellevaux, Route Aloys-Fauquez 4, 1018 Lausanne Vaud, Suisse

À faire se retourner Edison dans sa tombe, voici en première mondiale le pivophone, dont la performance sera retransmise en direct sur plus de 20 radios publiques européennes, dans le cadre du Art’s Birthday organisé à Lausanne par Espace 2 au Cinema Bellevaux.

Tournant dans la tête de Jen Morris depuis des lustres et réalisée avec Micheal Egger, cette nouvelle machine pourrait s’inscrire comme la cerise sur le gâteau d’une histoire des machines à bruits. Des Intonarumori futuristes aux tubes robotiques des frères Decoster, c’est toute une généalogie glorifiant la virilité agressive, la force, le pouvoir, l’industrie et la guerre que révèle le pivophone. Le pivophone met en doute ce qui jusqu’à son arrivée faisait autorité dans les arts du son. Alors, s’agit-il d’écouter des pives comme John Cage désirait entendre l’âme des cendriers ? Non, mais on se rapproche. Et oui il faut se rapprocher. On est dans l’art de la miniature. Miniature d’un gros show télévisé où les pop stars sont des pives. Miniature d’une scène faite miroir. Miniature d’une patinoire d’Holidays on Ice, où les danseurs-hockeyeuses sont finalement grandeur nature. Alors déjà assité à un ballet de pives majestueuses sous speed ? Déjà écouté le fracas d’une pive contre une autre ?

Jen Morris est une artiste sonore de performances électroniques, radicales et troublantes. De renommée internationale sous le pseudo [sic], Morris communique rarement avec l’espèce humaine. Mais lorsqu’elle le fait, à travers, aussi, la vidéo, l’installation, la bande son de films et son label Squirrelgirl, c’est frontal et désarçonnant. Automatic word wrap
http://squirrelgirl.com/releases/SIC/

Michael Egger est un artiste vidéo, bricoleur-inventeur, programmeur, musicien et pédagogue.
anyma.ch/about/michael_egger/

Et aussi au programme de la soirée:

Thomas Tilly, Abstral Compost, Louis Schild et Antoine Läng, Raphaël Raccuia.

MAILING LIST